vendredi 18 décembre 2009

LA FRANCE EN FINALEEEEEEEEEEEEE

FELICITATION à notre équipe de FRANCE FEMININE qui accède à la finale du CHAMPIONNAT DU MONDE DE HAND après un début de compétition difficile. On croise les doigts... allez les fillessssssssssssssss !!!!!!!!!!!!!!!!!

6 commentaires:

Coach Ludo frustré ! a dit…

Et dire qu'il y en a qui se gave de foie gras poilé ou autres mets délicieux en rigoalnt et chantant et d'autres qui sont bloqué chez eux car la neige en a décidé autrement... bonne soirée et bon noel a tous

aurel a dit…

Et bien non ! Elles n'y sont pas parvenues ! Peut-être un peu juste en termes d'expérience et d'efficacité face à des russes très complètes ! Cependant une très belle médaille d'argent pour une jeune équipe que peu de monde voyait à ce niveau ! Félicitations aux filles et au fin tacticien qu'est M. Krumboltz !

Et si on s'inspirait de leur grinta et de leur gnaque pour renverser une situation assez mal engagée dans notre championnat ! C'est mon voeu pour 2010 !

Bonnes fêtes de fin d'année à tous

aurel a dit…

Krumbholz pardon !

Ludo a dit…

Je suis désole aurel mais le "fin tacticien " je suis pas trop d'accord! G trouve ces filles très décevantes surtout devant des russes assez prenables! Certes en défense une équipe costaud mais au niveau transmission de balles lamentables. Une arrière gauche en attaque trop souvent irrégulière, une ailiere gauche abscente et une ailiere droite trop peu efficace! Mais ceci n'est que mon point de vue. A plus

marcus a dit…

Moi je ne suis pas tacticien!, c'est vrai qu'on peut nourrir des regrets bien que ces russes ont su gérer leur match de façon à ne pas ou peu être inquiétées.

Mon sentiment tout de même : Une équipe jeune en construction manquant à mon goût de responsabilité dans l'ensemble devant le but. Le séléctionneur à pour moi essayé trop de chose en défense et trop longtemps dans la rencontre passant d'une 6_0 à une 4_2 voire à une 5_1. Ensuite l'efficacité devant le but c'est autre chose, il y a aussi une part de réussite.
Résultat quand même bon à prendre une place de vice-championnne du monde, face à une équipe russe qui le mérite sur l'ensemble du tournoi. Encore bravo à elles!!!

aurel a dit…

Pour vous donner mon point de vue à tous les deux : tout d'abord Ludo, les faiblesses individuelles des filles n'ont rien à voir à mon avis avec les capacités tactiques du coach et sa capacité à créer une certaine alchimie sur le terrain entre des filles qui sont loin d'être de supers copines et loin aussi d'être les meilleures au monde à leur poste ! Mais il a su depuis des années, mettre telle ou telle fille à ce poste plutôt qu'à tel autre, mettre en application telle tactique ou telle autre en fonction de l'adversaire ! Et à ce sujet mon cher Marcus, s'il a essayé plusieurs défenses c'est que la 2-4 est très épuisante physiquement et demande énormément de coordination entre les joueuses donc il a dû repasser régulièrement en 0-6 ou d'autres fois en 1-5 car le sympathique coach russe a fait jouer ses filles avec deux pivots et forcément en 2-4 c'est d'autant plus difficile ! Enfin bref, le coach français n'a pas besoin d'avocat car ses résultats plaident largement en sa faveur !